Les CP découvrent le Patrimoine

Plusieurs classes de CP ont eu la chance de monter au dernier étage de la tour la plus haute d'Amérique Latine : le Sky Costanera. Ce mirador de 300 mètres de hauteur permet de découvrir la ville de Santiago avec ses collines, sa rivière, ses différents quartiers...

Cette visite était la 3ème étape d'un projet préparé en classe et en BCD.

Visite de Nicolas Cañas (CP B/CP C)

Vous avez une sensation de "déjà-vu" ? C'est normal... L'année dernière déjà est venu Nicolas Cañas pour rencontrer le CP C et lui expliquer son métier d'architecte à la commune de Providencia (voir article).

Cette année, le CP B s'est joint au CP C pour écouter Nicolas Cañas parler du patrimoine et découvrir de vieilles photographies de quartiers de Providencia.

Le patrimoine sous forme de jeu (CP B/CP C/CP G)

Ensuite, en petits groupes, les CP ont joué à un jeu conçu par la Commune de Providencia. Le but du jeu est de placer le plus rapidement possible ses jetons au bon endroit sur le plan de Providencia. Mais il ne suffit pas d'être le plus rapide, il faut aussi qu'ils soient correctement placés. C'est ainsi que les enfants découvrent les parcs, les places, les monuments et les bâtiments historiques de Providencia.

Le Sky Costanera (CP A/CP B/CP C/CP G)

Et nous voilà enfin arrivé au point culminant de ce projet : la visite du Sky Costanera. Les 4 classes de CP se rendent au centre commercial Costanera Center pour se diriger directement vers la ascenseurs qui en moins d'une minute atteignent le 61ème étage. Là-haut nous attend une guide qui nous expliquera le paysage que l'on peut apprécier à 300 mètres d'altitude. Enfin, la visite se terminera par une activité créative où les enfants devront coller, dessiner, découper... tout ce qu'il ont vu depuis les fenêtres du Sky Costanera.