Avril, c'est le mois du livre

Dans le cadre de la Journée Mondiale du Livre et du Droit d'Auteur qui a lieu le 23 avril, la BCD organisera de nombreuses activités avant et après cette date. Voici le programme dans lequel tout le monde devrait y trouver son bonheur :

Hervé Tullet

Lors des récréations, nous projetterons quelques vidéos présentant les livres d'Hervé Tullet.

"La nature"

Le Club de Lecture préparera une exposition sur le thème de la Nature : albums, documentaires... il réunira des informations et des histoires sur les plantes et les animaux.

Concours vidéo "Je lis mon livre préféré"

Prends ton livre préféré, lis les 3 premières phrases, et demande à un parent de te filmer. Sois original : déguisement, lieu spécial... Notre boîte mail attend avec impatience ta vidéo.

Théâtre d'ombres

Une classe de CM1 invite Constance et Sebastián dans le cadre de son projet de théâtre d'ombres. Quel meilleur endroit que la BCD pour (re)découvrir 2 contes traditionnels sous forme de théâtre d'ombres ?

La Vie Scolaire à la BCD

Comme l'année dernière, la Vie Scolaire (Mario, Lorena, Fabian et Paulina) viendra lire une histoire à différentes classes. Cette année se rajoute un cinquième lecteur : Inès, notre directrice adjointe.